Présentation des stages

Les stages se situent dans la même dynamique et dans la même cohérence que les journées d'atelier : ils offrent un entraînement à la démarche d'Ecoute Consciente.
Ils reprennent la structure d'une journée d'atelier, avec les éléments fondamentaux qui constituent l'essence d'Ecoute Consciente : Corps - Parole - Silence - Créativité - Oeuvre Commune.
Ils offrent l'opportunité d'approfondir le mouvement d'évolution qui relie l'individu à sa dimension universelle, et d'expérimenter les potentialités de "l'oeuvre commune".
En savoir plus sur l'"oeuvre commune" : Oeuvre Commune

L'unité de temps plus longue permet :

Le déroulement du processus,

dans toute son ampleur, jusqu'à la réalisation de l'"Oeuvre Commune". Nous entrons dans une construction de l'Humanité en chaque individualité en lien avec l'ensemble. C'est pourquoi nous avons choisi comme titre et programme : De l'Individualité à la Conscience de groupe.
Ce titre et cette orientation, juste en ce moment, paraissent particulièrement en résonnance avec les besoins du monde, qui aborde un tournant essentiel où les valeurs de partage, de fraternité, de conscience de l'humanité dans sa globalité seront incontournables si nous voulons trouver des solutions aux problèmes actuels.

L'accès à l'aspect symbolique de la vie,

qui nous invite à entrer dans un autre niveau d'expérience. Le symbole de la lemniscate guide, accompagne et dynamise tout le processus. Voir les explications sur la lemniscate à : La Lemniscate

La vie au rythme des saisons de la nature.

L'enseignement de la nature est au centre du processus. Les dates et les lieux sont soigneusement choisis pour recevoir cet enseignement en lien avec le rythme des saisons. Voir : Les saisons

Les stages résidentiels sont de deux à cinq jours. Ils sont répartis sur trois périodes de l'année - le printemps - l'été - l'automne -

Informations pratiques

haut de page

Mise à jour : Mardi 04 Août 2015
Copyright : L'usage des informations du site relève de la responsabilité du lecteur, invité à assumer sa liberté de conscience.
Responsable du site : Josette LESIEUR