Silence...Intériorité...

Expérience de l'instant présent...

Unité- - -



fleur d'une plante ouverte, symbole de l'éveil


Sommaire

Espace de Silence

"Nous avons en nous un centre de calme enveloppé de silence".

Cette maison, consacrée au travail et au débat au service de la paix, doit avoir une pièce dédiée au silence extérieur et au calme intérieur.

Le but est de faire de cette petite pièce un endroit où les portes peuvent être ouvertes aux territoires infinis de la pensée et de la prière.

- - - - -

Il existe une ancienne parole qui dit que le sens d'une outre n'est pas dans son enveloppe mais dans le vide. C'est ainsi dans cette pièce. Elle est pour ceux qui viennent ici pour remplir le vide avec ce qu'ils trouvent au centre de leur silence intérieur.


Brefs extraits du discours prononcé par Dag Hammarskjöld, lors de l'inauguration de la pièce réservée à la méditation, au centre de l'ONU, à New York, en 1957.


Retour au sommaire

Au Coeur

Ce lieu où je ne suis jamais seul

"Ce qui est le plus personnel est aussi le plus universel" - Carl Rogers -

Le plus personnel ?
Pouvons-nous partir à la recherche de notre authenticité - - -
Ne serait-ce qu'un tout petit morceau d'authenticité
Un tout petit bout de vérité ?

Le plus universel ?
Au moment où nous pouvons toucher cette vérité en nous-même,
Nous découvrons que celle-ci est commune à tous.

Il est alors possible de prendre conscience de la dimension d'Humanité en soi,
De saisir dans toute son ampleur et toute sa grandeur,
Ce que veut dire être un "humain",
Debout sur cette planète,
Entre ciel et terre,
Les bras ouverts vers le ciel et vers l'Humanité


Retour au sommaire

Avec la nature

Promenade méditative dans la nature

Posez les pieds au sol, lentement et consciemment.

A chaque pas, soyez ł l'écoute du contact de votre plante de pieds avec la terre. Laissez monter les sensations...

Réalisez la continuité du sol et la possibilité d'y marcher en confiance...

Tout en continuant à poser vos pieds lentement et consciemment, dans un mouvement de marche continue, laissez aller votre attention vers la terre╩: laissez monter les sensations (température, odeur, contact etc...). Laissez s'installer en vous un sentiment d'unité avec cette terre qui nous accueille. Ressentez la vitalité de la terre qui pén&eagrave;tre en vous.

Laissez vivre en vous la vitalité de la terre et portez votre attention sur votre respiration et l'air que vous respirez...

Ecoutez le rythme de l'inspiration et de l'expiration... Entrez simplement dedans, comme si vous vouliez vous laisser bercer... Ecoutez se dérouler cet échange entre l'intérieur de votre organisme et l'air environnant... Prenez conscience de l'air vivifiant qui emplit vos poumons et purifie votre sang avant d'être ł nouveau transformé par les arbres...

Entrez, si vous le voulez, consciemment et volontairement dans cet échange...Réalisez la consistance et la continuité de l'air...RÄalisez que l'air vous laisse le pénétrer...

Tout en continuant à observer le rythme de la respiration, tout en continuant à entrer dans l'échange conscient avec l'environnement, laissez monter les sensations (température, odeur, contact, sécheresse ou humidité, chaleur ou froid, immobilité ou mouvement avec des courants de vent etc...)...Laissez s'installer en vous un sentiment d'unité avec l'air qui vous accueille ╔

et au delà, avec l'atmosphère de cette planète.

Laissez vibrer en vous la vitalité de l'air... de la planète... de l'univers.

Faites le lien, si vous le voulez, entre la vitalité qui monte de la terre et celle qui nous vient d'en haut et restez quelques instants en présence de cette position d'humanité, debout et vivant entre terre et ciel.

Extrait de "La Voie de l'Ecoute - Pour vivre notre vitalité essentielle" - Josette Lesieur - 2014 -

Retour au sommaire

Avec les Serviteurs du Monde

Qui sont-ils ?

Ils se trouvent dans tous les pays et dans tous les secteurs d'activité. Ils n'ont aucune pensée de séparation et n'entretiennent rien de ce qui peut séparer. Ils ne sont contre personne. Ils sont pour l'Unité. Ils sont pour l'Humanité. Ils ne sont pas structurés en une organisation, mais sont étroitement reliés subjectivement.
En ce groupe informel est l'espoir du monde.
Ces Serviteurs portent les énergies et les valeurs de l'âge nouveau à venir.


Fusion de groupe"Je suis un avec mes frères de groupe et tout ce que j'ai leur appartient. Puisse l'amour qui est dans mon âme se déverser sur eux. Puisse la force qui est en moi les élever et les aider. Puissent les pensées créées par mon âme les atteindre et les encourager."

AlignementNous reconnaissons notre place parmi ces serviteurs et en assumons la responsabilité.
Nous étendons, mentalement, une ligne d'énergie de lumière vers le centre du Coeur de la planète.
Nous prolongeons la ligne de lumière vers le centre de la pensée de la planète.

Intermède supérieur< Nous maintenons quelques instants le mental concentr&eacte;sur le rôle planétaire des serviteurs du monde, médiateurs entre les énergies supérieures et l'humanité

Méditation Nous réfléchissons sur la pensée-semence : "Par l'impression et l'expression de certaines grandes idées, l'humanité doit être portée vers la compréhension des idéaux fondamentaux qui gouverneront le nouvel âge. Telle est la mission principale des serviteurs du monde."

Précipitation Nous visualisons la précipitation de la volonté-de-bien, amour essentiel, passant par le coeur planétaire, par les serviteurs du monde, par les hommes et femmes de bonne volonté partout dans le monde, et finalement par le coeur et le mental de toute la famille humaine.

Intermède inférieur Nous considérons les différents moyens par lesquels le "pouvoir de la vie une" et "l'amour de l'âme unique" s'expriment dans le monde, construisant ainsi la "forme-pensée de solution" aux problèmes du monde.

Distribution Nous visualisons l'irradiation de la conscience humaine par la lumière, l'amour et la volonté-de-bien, partout dans le monde. Nous utilisons notre imagination créatrice pour "voir" la lumière et l'amour se répandre sur toute la planète.

Retour au sommaire

haut de page

Mise à jour : Lundi 12 Février 2018
Copyright : L'usage des informations du site relève de la responsabilité du lecteur, invité à assumer sa liberté de conscience.
Responsable du site : Josette LESIEUR